Papidile, chipent et souge...par Cheïma

Papidile :
Le Papidile a la taille d’un chaton, il est turquoise. Il a des plumes ; de très grandes plumes. Il adore le chocolat, les céréales et les meubles. Sa passion est la musique. Sa chanson préférée  est la chanson crapida qu’il a inventée. Il vie à HawaÏ  là où il fait très chaud.
Chipent :
Le chipent déteste les souris, les crayons , les humains et la pluie. Le chipent adore le caramel, le riz, les pattes et les chaussures. Le chipent est très grand, il est d’un bleu très foncé. Si il voit du soleil il est gentil avec tout le monde (il en voit souvent). Il habite à Marseille.
Souge :
Le souge aime beaucoup les couleurs rose et noir. Il a une très grande bouche de singe et un petit derrière de souris. Il est blanc avec des petits points bleus. Il mange tout ce qu’il voit. Il mange même les araignes .Il vit a Laval aux Pommeraies et il aime vivre là-bas.


Leur rencontre :
Papidile, un jour, voulut voyager en France. Il adore ce pays. Alors il decide d’aller à Laval. Il prend un billet à l’aéroport. Il dit : « bonjour, un billet pour la France ». « Oui » répond le monsieur. Maintenant allons voir ce que fait Chipent. Chipent est en train de visiter tout les quartiers de France. Il voit Souge aux Pommeraies et lui dit : « bonjour !! ça va ? » Souge répond : « Oui,  très bien. » Soudain , on voit Papidile. Souge dit : « Hé ! Tu l’as vu, il a la taille d’un chaton !» Chipent ajoute : « Mais je le connais c’est Papidile mon ami ; il habite à Hawaï  normalement  ». Papidile dit «  hey Chipent ça va ? » « Oui et toi ? » répond Chipent. Souge les regarde et dit « Euh… j’habite à Laval, c’est moi qui devrait te présenter des gens mais bon on s’en fiche ». Ils deviennent tous les trois amis.  Le mardi 10 mai, Papidile et Chipent ont dormi chez Souge. Papidile se lève quand le téléphone sonne. Papidile répond « Allo ? Maman !........ Non……….pourquoi ?………..non  s’il te plait…….. ok. » Chipent se lève : « N’y aurait-il pas du caramel ou un peu de riz par ici ?» Il voit Papidile pleurer. « Qu’est e que tu as ? » « Rien ! » Répond Papidile. Souge se lève et baille. « Salut !les amis » dit il « Salut » répondent les deux autres. « Qu’as tu Papidile ? » dit Souge. « Je dois rentrer chez moi à Hawai » . Les deux autres veulent savoir pourquoi la mère de Papidile veut qu’il rentre mais celui-ci s’en fiche et préfère finalement rester avec Souge et Chipent . Les mois passent et Papidile, Chipent et Souge ne se quittent jamais plus car ils ont encore plein d’aventures à faire ensemble………


Cheima El Ouafrassi !!!

RETOUR